AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» Dominic Hazel


avatar

C-GEAR
Messages : 86
Date d'inscription : 26/01/2011
Mer 24 Juin - 0:23

IDENTITÉ Dominic Andrew Hazel.

MILIEU SOCIAL Issu d'un milieu modeste. Son père est pâtissier et sa mère, anciennement couturière, aide désormais son mari. La célébrité de leur fils a accru la fréquentation de la pâtisserie qui compte également deux employés.

ÂGE Voici de cela 35 ans, par un beau jour de Mai, le 17 très exactement, que Dominic est venu au monde.

STATUT Maître coordinateur, membre de l'Élite 3.

RÉGION D'ORIGINE Domi est originaire de la région de Sinnoh. Il a passé son enfance à Voilaroc.

STARTER Son Elektek, surnommé Adji. Il a eu ce pokémon à 12 ans, sous sa forme actuelle. Il a été offert à son père par un client. Ce dernier, éleveur et ravi par la pièce-montée réalisée par le pâtissier pour son mariage, a tenu à lui faire ce présent. Dominic ne compte pas faire évoluer son starter et sait que son pokémon, très fier, prendrait cela comme une injure.

#a8b53a


   PARCOURS
Il a débuté son voyage initiatique à 15 ans, à Sinnoh, où il a passé 3 ans sur les routes.
Il resta ensuite 1 an et demi à Hoenn.
Il passa deux ans à Johto.
Puis deux ans à Kantô.
Il n'eut à Unys et Kalos que des passages assez épars.

   DÉCOUVRIR SON PARCOURS PLUS EN DÉTAILS.Tout naturellement, Domi a débuté son aventure pokémon dans sa région natale, Sinnoh. Sac sur le dos et pâtisseries en poche, il a quitté la maison parentale à 15 ans, Adji à ses côtés. Le duo a sillonné les routes de Sinnoh pendant trois ans. Au cours de ce voyage, devenir un coordinateur devint rapidement une évidence, après avoir à quatre reprises échoué à la première arène. La rencontre d'un couple de coordinateurs lui fit découvrir cette voie et il comprit bien vite que c'était là-dedans qu'il pourrait pleinement exprimer son talent. Son équipe prit forme et il remporta son premier ruban au bout de 5 mois de voyage. Pour tout vous dire, jamais il ne fut pressé ni ne se précipita. Dominic est de ces coordinateurs qui prennent le temps d'en apprendre plus sur leurs pokémons, leurs forces et leurs faiblesses.

Au bout de trois ans, il prit la direction d'Hoenn, région dans laquelle il resta un an et demi et où il rencontra celle qui deviendra sa femme par la suite. Elise, elle aussi coordinatrice, l'éblouit dans un concours à Poivressel. Dès lors, ils se croisèrent à plusieurs reprises et restèrent en contact. Dominic remporta deux rubans à Hoenn et prit un ferry vers Johto. Il se fit de nombreux contacts dans cette région et rencontra l'un de ses principaux rivaux. Il finit toutefois vainqueur de deux grands concours de la région puis acheva son voyage par deux ans à Kantô.

Alors qu'il cheminait vers Jadielle, sa route croisa de nouveau celle d'Elise, et ils ne se quittèrent plus. Cette dernière avait abandonné la voie de la coordination et comptait devenir observatrice pokémon. Pendant deux ans durant lesquels ils découvrirent Kantô, ils apprirent à se découvrir et à s'aimer. Finalement, alors que Dominic remporta son cinquième ruban, ils décidèrent de retourner à Sinnoh pour s'y installer. Excellant sans cesse dans la coordination, Dominic décida de défier l'Élite en place. A la deuxième tentative, il parvint à les vaincre et s'imposa en tant que maître coordinateur. Malgré les obligations qu'impliquent cette fonction, il retourne autant que possible à Verchamps, dans la maisonnette que sa femme - depuis sept ans - et lui occupent. Il y a cinq ans de cela, un nouveau soleil est venu rayonner sur cette paisible existence, Suzie Hazel est née.


   PHYSIQUE
Rond et de taille moyenne.
Des cheveux débraillés, une barbe plus ou moins entretenue.
On peut dire qu'il n'entre pas dans les canons de la mode actuelle, mais il assume sa carrure.
Quand il le peut, il privilégie les tenues décontractées avec des clins d’œil geek.

   DÉCOUVRIR SON PHYSIQUE PLUS EN DÉTAILS.EMBONPOINT.

Pourquoi se voiler la face ? Dominic est enrobé, il le sait. Tout petit, déjà, il était un beau bébé, puis un beau garçon, avec des joues bien rondes et une carrure affirmée. On lui prévoyait une carrure de rugbymen. Sport qu'il a tenté, d'ailleurs, jusqu'à ce qu'il parte sur les routes pour son voyage initiatique. Pendant une période, il a mal vécu ce physique... jusqu'à dépasser les moqueries. Après tout, il était né un peu rond, et il aimait manger. Avec un père pâtissier as des gâteaux au chocolat et une mère douée pour les plats en sauce, qui saurait le lui reprocher ? Le matin, il arrivait à l'école avec des croissants sortant à peine du four... d'une certaine manière, cela avait été très utile pour se créer des amitiés. Désormais, cette rondeur fait parti de sa personnalité et il l'assume totalement. Il sait qu'il n'aura jamais une taille de guêpe et s'en moque, on le dit "gros nounours", il sourit, on le dit "gros tas" il hausse les épaules. Les gens stupides, quand ils ont envie de railler les autres, ils y arrivent toujours... s'il n'avait pas été aussi épais, ils auraient trouvé une autre raison de le critiquer. Et puis... ce genre de carrure a aussi ses avantages, quand il s'agit d'impressionner certains types un peu trop vantards ou agressifs.

NÉGLIGÉ.

Hum... un peu. Parfois. Là encore, autant être honnête : Domi n'est absolument pas du genre à se prendre la tête pour savoir comment s'habiller. La plupart du temps, il fait confiance à sa femme pour cela. C'est sans doute cliché, mais elle le connait tellement bien qu'elle seule peut trouver dans quelle tenue le maître coordinateur sera bien. Il faut dire qu'il n'est pas spécialement difficile : un jean, un t-shirt et un sweat ou une veste de sport lui conviennent. Lorsqu'il est obligé, pour tout ce qui est soirée mondaine, il fera l'effort de porter un costard (sans cravate, il ne faut quand même pas trop lui en demander !), mais ce sera tout. Son côté grand enfant transparait dans certaines de ces tenues, par ses t-shirt colorés sur lesquels on peut voir des messages humoristiques ou des éléments de jeux vidéos.

Plus généralement, s'il peut paraitre négligé par moment, avec sa barbe et ses cheveux en vrac, il ne faut pas trop être dupe. Si niveau vestimentaire il ne fait pas trop d'efforts, il aime quand même être propre et se sentir bien. En effet, ses cheveux ont une coupe effet "sorti du lit" travaillée au gel et sa barbe est entretenue avec soin, parce qu'il n'y a pas à dire, son collier de barbe avec bouc et moustache, ça demande de l'entretien ! Il aime bien la tête que ça lui fait et sa femme dit s'être habituée, alors oui, négligé... mais pas trop.


   CARACTÈRE
Sympathique et pas prise de tête.
Très ouvert à la discussion, qui n'a pas peur de partager et de rencontrer les gens.
Du genre à chercher le bon en tout, positivement optimiste.
Pas spécialement courageux ni du genre à jouer les héros.
Place la famille avant toute chose.

   DÉCOUVRIR SON CARACTÈRE PLUS EN DÉTAILS.SYMPA.

Après une discussion avec Dominic, ce sera bien souvent ce mot qui vous viendra à l'esprit. Sympa. Extrêmement gentil, serviable et curieux de tout, quelque soit le sujet de conversation, Dominic s'y intéressera. Si vous avez besoin d'un renseignement, d'un conseil ou d'un coup de main, il fera en sorte de vous aider, autant que possible... mais attention, même s'il peut en avoir l'air, le maitre coordinateur n'est pas pour autant une bonne poire dont on pourrait abuser de la gentillesse. Extrêmement posé et lucide, il sait quand est-ce qu'il doit s'arrêter dans les conseils pour aider l'autre à avancer de lui-même. Dans les domaines qu'il maîtrise - coordination, cuisine, jeux vidéos, rugby... - il fera toujours en sorte d'aider son prochain, avec parfois des allures de professeur. Il lui arrive de faire face à des personnes qui n'apprécient guère qu'il se donne des grands airs de monsieur-je-sais-tout et quand il finit par remarquer que son coup de main n'est pas souhaité, il s'en excuse et s'en va, pour ne pas s'imposer outre mesure.

En plus de la coordination, Dominic a aussi un autre talent : l'écoute. Il sait être un confident attentif qui parvient toujours à remarquer les baisses de moral des gens qui l'entourent. Avec une grande facilité, il saisit les caractères de chacun et agit en conséquence. Que vous soyez du genre expansif ou réservé, il saura se positionner comme il faut tout en vous faisant comprendre que si besoin, il peut être là pour vous.

BON VIVANT.

Sans doute que cela lui vient du fait qu'il n'a pas connu de grand drame dans sa vie, toujours est-il que Dominic est un bon vivant qui aime la vie, la nourriture et le beau temps. Il aime sa famille, il aime ses amis et croque la vie à pleine dents autant que possible. S'il voit que vous n'allez pas bien, il sera le premier à vous inviter dans sa famille à Verchamps pour profiter d'un bon plat et partager l'ambiance chaleureuse de sa maisonnée. Excellent cuisinier - tout autant que sa femme d'ailleurs - il estime qu'il suffit parfois d'un rien pour retrouver le sourire. En mari aimant et père attentionné, il trouve la source de son sourire permanent dans sa famille et la joie qu'il trouve à revoir sa femme et sa fille dès qu'il le peut. Lorsque ses obligations le retiennent au QG de la l'Élite 3 il appelle chaque soir les deux femmes de sa vie, comme il aime les appeler.

GRAND ENFANT.

Dominic est un homme sérieux, quand il le faut. Il a conscience des responsabilités que lui demandent sa fonction et de l'image qu'il transmet aux nouvelles générations de coordinateurs. Toutefois, cela ne l'empêche pas, dans le privé, de se lâcher un peu. Son pécher mignon ? Les jeux vidéos. Dès qu'il y a une console, il peut s'amuser comme un fou ! Il aime la compétition et les jeux de sports ou d'adresses. Quand il n'arrive pas à quelque chose, il peut passer des heures devant pour parvenir à saisir le truc... mais s'il joue avec quelqu'un d'autre, il se montrera quand même bon joueur et saura reconnaitre la défaite sans problème.

LEADER.

Attention toutefois. Il serait absurde de voir Dominic comme une boule de sourire et de gentillesse. Le maitre coordinateur n'est pas que ça, et comme tout le monde il a des défauts. Tout d'abord, celui de se positionner - la plupart du temps inconsciemment - en leader. Dans un groupe, pour n'importe quelle raison, il sera tenté de prendre les choses en main. Et gare si vous êtes contre son opinion, il pourra alors être très froid dans ses répliques pour faire prévaloir ses arguments. Il peut également manquer de discrétion, être rustre, et il n'apprécie pas vraiment qu'on lui dise non... Fort heureusement, Élise lui ouvre bien souvent les yeux sur ces facettes de son comportement et il essaie de se réprimer... Mais il n'y parvient pas toujours.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testswyn.actifforum.com


avatar

C-GEAR
Messages : 86
Date d'inscription : 26/01/2011
Sam 27 Juin - 13:05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testswyn.actifforum.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Jsuissupernulleentitremaisjelevistrèsbienmerci// Hazel♥

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.W.Y.N :: •• ÉTABLISSEMENT •• :: Forum Test-